Reiki, la santé par l’Énergie
Le mot reiki signifie en japonais « énergie vitale universelle ». Le reiki est « une énergie qui soigne », une énergie d’amour.
Le Docteur Usui enseignait à ses premiers étudiants japonais il y a plus de 100 ans.
Le reiki est un concept holistique et personnel qui englobe toutes les notions dérivées de l’ancien hàl anglo-saxon (« tout », « sain », « sacré »). Il aide les individus à retrouver leur unité et à ressentir un mieux-être. Généralement, ce mieux-être est perçu dans le corps entier, pendant que les manifestations du mal-être diminuent ou encore disparaissent. Il arrive que les personnes ne ressentent rien, aucune amélioration, alors qu’une guérison plus profonde est amorcée.
L’énergie, transmise par les mains par le praticien ou le maître reiki, circule et imprègne la personne traitée au plus profond d’elle-même. La force vitale va directement à la partie du corps qui en a le plus besoin, aidant ainsi au relâchement des blocages énergétiques, débarrassant le corps de ses toxines et travaillant au rétablissement d’un équilibre. Le reiki aide aussi les gens à s’assumer et leur permet d’adopter les changements d’attitude et de mode de vie qui contribuent à leur bien-être.
Comme pour toutes les thérapies alternatives, le reiki ne peut en aucun cas se substituer à la médecine traditionnelle. Ne jamais interrompre un traitement médical de votre propre initiative. Consultez votre médecin.