Massages sonores

BOL TIBÉTAIN

Ce massage sonore, sans contact physique, est réalisé avec des bols chantants, des gongs, des éolyres, des vaisseaux de cristal, des tambours, didgéridoo et autres instruments.

Tout dans l’univers est composé de vibrations : la lumière, l’air, les couleurs, les sons, en fait tout ce qui compose la vie elle-même est fait de vibrations.

L’air vibre, l’eau ondule, la terre tremble, la lumière et les astres scintillent.

Nous sommes constamment soumis à des dissonances, qu’il s’agisse de bruits agressants, de stress, de surcharge de travail, de toute formes d’angoisses et de peurs. Nos efforts quotidiens pour gérer adéquatement ces sources de disharmonie exigent beaucoup d’énergie de notre part. Cela conduit souvent à un excès de fatigue, devenant graduellement de l’épuisement, tant mental que physique.

Notre système immunitaire se trouve alors continuellement bombardé, puis affaibli. Il ne parvient plus que très difficilement à conserver son harmonie. Il s’ensuit un déséquilibre qui amenuise notre capacité de réagir aux assauts des virus, débouchant souvent sur la maladie.

Notre corps étant constitué de liquide à hauteur de 70% environ, les vibrations émises par les bols chantants pénètrent sans distorsion ni dissonance jusqu’à chacune de nos cellules. Elles permettent  une réorganisation et une auto correction de l’ensemble. Elles exercent ainsi sur le corps un effet de libération et d’harmonisation considérable.

Comment agit le son ?

Il y a un rapport étroit entre la pensée, les émotions et les cellules.

Nos cellules portent la mémoire de tout ce que nous avons vécu. Chacune de nos expériences, heureuse ou malheureuse, a généré des émotions et des sentiments. Elles sont enregistrées dans les cellules des parties du corps qui correspondent à ces souvenirs précis.

Il n’est pas nécessaire de revivre la situation à l’origine du blocage.

Une cellule « remplie de mémoire polluée » ne renvoie pas le même son qu’une cellule syntonisée. En effet, le son des bols chantants se glisse dans le corps, rebondit sur les blocages intérieurs, insiste pour se frayer un passage, guérissant plus ou moins rapidement les blessures émotionnelles et psychologiques. Les cellules vont alors libérer l’énergie des émotions qui ne sont plus appropriées. Cette mémoire qui est dans la cellule va être libérée, le souvenir va être intégré et le blocage disparaît.  Un massage sonore est une expérience vibratoire acoustique, un véritable toucher que le son opère en profondeur de manière agréable, un voyage intérieur dont même les malentendants ou les sourds peuvent ressentir les effets. Les sons produits vous plongent dans un état de profonde relaxation. Grâce aux vibrations sonores, le corps retrouve son harmonie naturelle propre.

Une fois terminé le massage sonore, le léger tintement des tingshas (petites cymbales tibétaines) vous invite à émerger de votre Moi profond pour revenir, détendu, à l’ici et maintenant.

Lorsque l’ensemble du corps est ré-harmonisé, il retrouve son équilibre.